top of page

 

Ils l'ont lu ...

 

 

Vous souhaitez donner votre avis sur plouf plouf...Cliquez ici, rédigez votre avis et il apparaîtra très vite sur le site !

 

 

Que dire ? j’adore les petites « histoires du vendredi »

 

Un style qui vous prend et vous emmène à une conclusion que l’on attend avec impatience

 

Pas donneur de leçon, mais Remi tire de la vie quotidienne des enseignements, simples et évidents, qui servent

pour nous aider à appréhender  la vie du manager , ou du managé

 

Ces expériences de vie, sa curiosité et l’ouverture aux autres sont des atouts, qu’il a su exploiter pour faire passer des messages

De manière  « ludique » mais qui nous parlent très bien et que l’on comprend facilement

 

Bravo pour ces écrits, et ce livre

 

Brigitte.Market Manager chez Sleever International

Commandé. Reçu. Lu. Approuvé.

Bernard Serin. Directeur de site Veolia

 

Excellente synthèse entre la forme – drôle, décalée, ludique – et le fond – pertinent, édifiant, réaliste-. Je conseille.

 

Emilie Cavière. Directrice régionale Nature et Découvertes

 

 

Encore un bouquin sur le management !!!!! Mais Rémi Araud écrit comme il transmet…. Il nous raconte des histoires, mais c’est nous !! ce sont nos histoires de managers, nos histoires de managés….. on se reconnaît et l’on admire la dextérité qu’il a pour nous permettre de réfléchir sur nous-même, tout en douceur.

Il nous dit qu’il est inutile de se faire du mal…. La technique n’est utile que si nous l’intégrons, la digérons…. Pour en faire notre technique de management, pour devenir de meilleurs managers.

 

Gaelle Derail. Direcrice Générale EPO Conseil

 

 

 

Rémi ? Révélation Energie Mise en relief Illustration.

J'ai hésité avec émotion pour le E...Chaque lecture m'émeut en effet : tant de vérités savamment révélées et autant de rappels au bon sens, au respect de l'être humain, de notre collaborateur, de notre proche, de la vie ! Ayant eu la joie de travailler avec Rémi sur nos programmes de management, son énergie débordante dans les sessions de formation trouve un écho parfait dans la puissance de ses textes. Bonne lecture !

 

Olivier LE CLOIREC. Président Def Ouest

 

 

Accessible, pragmatique, pertinent. A l’image de ses interventions en tant que formateur.

 

Guillaume Souche. Responsable Ressources Humaines, Ball Packaging Europe France.

 

 

 

Je ne suis pas l’obligé de Rémi, lui non plus d’ailleurs.

Je ne suis pas son ami, ni son copain, à peine une connaissance.

Je ne suis ni son client, ni son fournisseur

Je ne suis ni son collaborateur, ni son manager.

Je suis son lecteur, un de ses lecteurs de  « Déjà vendredi ».

Au départ par curiosité, le titre est suffisamment décalé pour rendre curieux, puis encore par curiosité, que va-t-il me raconter ?

Parce que le talent de Rémi est là, il s’adresse à moi, décrit des situations que je connais, que j’ai vécu, avec le zeste d’autodérision nécessaire, pour que son billet ne soit pas une leçon.

Parce qu’au-delà du ton badin, il y a de la profondeur, pour qui le veut, de la réflexion pour qui la souhaite, et du réconfort pour qui en besoin.

Bref, je ne suis pas tout seul, la preuve Rémi l’a écrite !

 

Jean-Michel Becquet. PDG JEC Créateurs de solutions rangement

 

 

 

« Cet ouvrage regroupe des morceaux choisis de la rubrique « Déjà Vendredi » que je prends plaisir à lire chaque semaine.

Depuis plus de 10 ans j’ai l’occasion d’échanger avec Rémi Araud qui est intervenu comme consultant dans mon entreprise.

Ce qui rend son analyse et ses recommandations pertinentes c’est avant tout son sens aigu des réalités d’une organisation, de ses objectifs et des méthodes à mettre en œuvre pour les atteindre.

L’aspect psychologique est très présent, véritable ressort pour tirer le meilleur parti de chacun dans un cadre épanouissant et performant.

Les situations décrites interpelleront forcément les lectrices et lecteurs qui pourront en tirer parti pour ajuster leur management et favoriser le développement des compétences de leurs équipes. » 

 

Olivier Spillebout. Directeur commercial SB THERMIQUE

 

 

 

Ce n’est pas un cours de management mais des cas très pratiques et une bonne dose d’humour pour faciliter la lecture....On se retrouve facilement dans cette succession d’histoires vécues, observées ici et là. Une rédaction tonique et un regard aiguisé sur les situations en entreprises pour une prise de recul bien utile ! A lire pour apprendre tout en souriant.

 

Loïc Oudin. Dirigeant élibe recrutement

 

 

 

Rémi Araud est dans son livre le même que lorsqu'il intervient en entreprise dans ses missions de coaching de formation ou de conseil.

Son regard percutant, le verbe Haut (et fort en couleur), il sait appuyer là où ça fait du bien mais aussi là où ça fait mal pour nous mettre face à nos contradictions de manager.

Le tout avec des exemples percutants assortis d'une pointe d'humour qui dédramatise la situation mais qui nous poussent à nous remettre en question.

A lire sans modération et surtout à mettre en pratique au plus vite.

 

Geoffroy Varenne. Directeur commercial régional Rhône Alpes Auvergne Groupe Pasteur Mutualité

 

 

 

« C’est avec gourmandise que je reçois « Déjà Vendredi » tous les quinze jours ! Cela égaye ma journée et plus encore : j’apprends toujours quelque chose et crois souvent me reconnaître ! C’est avec doigté que Rémi Araud appuie la-où-ça-fait mal… et nous rappelle que les clés de la réussite sont en nous….mais aussi qu’il est à nos côtés pour les trouver ! »

 

Franck Payen. Agent Général – Assurances et Placements

 

 

 

Je crois n’avoir, depuis que je le reçois, loupé la lecture d’aucun billet (peut-être pas dès leur réception, mais au moins dans la semaine suivante !).

Je ne ferais pas un long commentaire mais souvent, on se dit que le message est évident, qu’il ne s’adresse pas à nous, qu’on ne fait pas ces erreurs.

Cependant, parfois, cela appuie là où ça fait mal… et permet la réflexion, l’analyse.

Ajoutons l’imagination, l’humour et l’originalité de l’auteur pour rendre ce billet  plaisant  voir même attendu.

 

Bonne réussite avec ce livre !   

 

Jacques Lebreton . Responsable d’Agence SAMARO

 

 

 

Tour à tour sérieux, drôles, pointus, mais toujours bienveillants, ces billets sont emprunts d'une grande clairvoyance de notre humanité et de nos faiblesses en termes de management. 

Sous couvert d'un exemple anodin, et avec un art narratif certain, ils nous amènent à se remettre en question, à réfléchir.

Et d'une réflexion naît la solution.

Brillant !

Le livre à offrir à son manager

 

Eve Ballagi. Managée …et pas manager Sephora

bottom of page